KNORR VIE: 50% des besoins quotidiens en fruits & légumes sous forme de délicieux «shots»
C’est une vérité notoire: la plupart d’entre nous mangeons trop peu de fruits et de légumes. Plus exactement: à peine un Suisse sur dix seulement atteint la quantité quotidienne conseillée. Et un sur trois se dit au moins une fois par jour qu’il devrait en consommer davantage. Rien d’étonnant à cela, car le respect des cinq portions quotidiennes recommandées par les experts exige une volonté inflexible, une discipline de fer et une bonne dose d’efforts.
S’engouffrant dans cette brèche, KNORR a lancé avec succès la petite bouteille KNORR VIE, qui permet de couvrir 50% des besoins quotidiens en fruits et en légumes. Car chacune de ces petites bouteilles de 100 millilitres offre le meilleur des fruits et des légumes.
Le V-TEAM part à la chasse aux récalcitrants aux fruits et aux légumes!
Pour remédier au problème de la sous-consommation en Suisse, KNORR VIE a lancé en mars une campagne de promotion avec le V-Team – une troupe musclée de fruits et de légumes qui s’est donné pour tâche de faire fructifier la consommation déficitaire en fruits et en légumes et de «fruiter» tous les récalcitrants aux produits sains et naturels. Sur le site www.knorr-vie.ch, il est possible d’inscrire les personnes qui consomment trop peu de fruits et de légumes afin de les faire «fruiter» par le V-TEAM. Ce dernier guette ses proies en tous lieux: à l’université, sur le chemin du travail ou au bureau. Chacune de ces actions de «fruitage» est filmée et sera soumise au vote sur le site à partir du 23 mars. Des exemples de méthodes de «fruitage» sont présentés sur le site www.knorr-vie.ch.
Avec ce concept, KNORR VIE semble avoir touché dans le mille: en l’espace d’une semaine, plus de 400 personnes ont inscrit une de leurs connaissances auprès du V-TEAM pour la faire «fruiter» en bonne et due forme. Nombre de collègues de bureau récalcitrants, des services informatiques entiers, des chefs d’équipes ont ainsi été inscrits. Idem pour le batteur d’une célèbre formation de rock, qui a été mis au pilori par les autres membres de son groupe. Des mamans inquiètes ont mouchardé leurs enfants auprès du V-TEAM et une institutrice a dénoncé toute sa classe pour la soumettre à une opération de «fruitage».
KNORR VIE accroît notablement la consommation de fruits et de légumes
Un an à peine après le lancement du produit sur le marché, une étude du célèbre institut d’enquêtes de marché et d’opinion LINK révèle que KNORR VIE contribue notablement à l’augmentation de la consommation de fruits et de légumes. Concrètement: les consommateurs de KNORR VIE mangent beaucoup plus de fruits et de légumes que les non-consommateurs, et ce jour après jour. Conformément à cette étude, les consommateurs de KNORR VIE absorbent 490,8 grammes de fruits et de légumes contre 423,8 grammes seulement pour les non-consommateurs. En termes de portions, les consommateurs de KNORR VIE atteignent dès lors 4,9 portions journalières alors que les non-consommateurs n’en absorbent que 4,2. Ce qui équivaut sur un mois à deux kilogrammes de fruits et de légumes en plus.
En poursuivant la comparaison selon la même étude avant le lancement de KNORR VIE en février, il s’avère que 45 pour cent à peine des consommateurs actuels de KNORR VIE satisfaisaient alors aux recommandations de 400 grammes par jour formulées par les experts internationaux. Ils sont aujourd’hui 69 pour cent – ce qui équivaut à une augmentation de plus de 50 pour cent. Et même en se basant sur les recommandations plus strictes des nutritionnistes suisses, qui préconisent 600 grammes de fruits et de légumes par jour, un tiers des consommateurs de KNORR VIE y satisfont aujourd’hui sans aucun problème.
Ces chiffres sont d’autant plus réjouissants que la consommation de fruits et légumes crus et cuits est restée inchangée. En d’autres termes, les consommateurs ont manifestement bien compris le message selon lequel KNORR VIE les aide à accroître leur consommation de fruits et de légumes de manière simple et efficace sans pour autant bannir de leurs menus les carottes, le céleri, les pommes, les oranges et compagnie.
Cette solution ultra pratique pour accroître la consommation de fruits et de légumes semble avoir été très bien accueillie par les consommateurs. Car le succès de la délicieuse petite bouteille gorgée de fruits et de légumes est énorme pour la marque de tradition KNORR, qui a déjà lancé nombre d’innovations sur le marché par le passé: aujourd’hui déjà, plus de 250 000 ménages sont adeptes de KNORR VIE.
Nouvelle variété exotique gorgée d’ananas, de fruits de la passion et de maïs
Outre les grands succès banane-potiron-kiwi, pomme-carotte-fraise et orange-banane-carotte, la nouvelle variété exotique ananas-fruits de la passion-maïs sera également disponible dans le commerce à partir de janvier. Chaque petite bouteille de la nouvelle variété contient une tranche d’ananas, deux carottes, un fruit de la passion, un quart d’épi de maïs et une demi pomme.
KNORR VIE est un produit 100% naturel composé exclusivement de fruits et de légumes. KNORR VIE ne contient aucun additif et est donc sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans arômes artificiels et sans colorants. Le meilleur des fruits et des légumes se trouve concentré dans les petites bouteilles de 100 millilitres, ce qui permet à chaque drink KNORR VIE de couvrir au moins deux portions de nos besoins quotidiens en fruits et en légumes.
* Les experts internationaux en nutrition recommandent une consommation minimale de 400 grammes de fruits et de légumes par jour. Une bouteille KNORR VIE contient au moins deux portions de fruits et de légumes. Les recommandations suisses sont de cinq portions par jour.
Avril 2007